En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

â–ş Prendre RDV
Accompagnement parents enfants atypiques de 3 Ă  6 ans HPI, TSA, HPE, TDAH

Quelques mots sur mon approche

  • C’est durant une longue pratique en secteur public que j’ai forgĂ© une manière personnelle de travailler, proche des parents et de leurs enfants et adaptĂ©e Ă  la singularitĂ© de chacun. Je ne m’effraie de rien dans ce domaine, et chacun est le bienvenu.
  • Si je prĂ©fère l’appellation de Â« coaching » Ă  celle de « thĂ©rapie » c’est que la neuroatypie n'est pas une maladie ! Elle ne se soigne pas, elle s'accompagne ! Je ne suis pas adepte d’une mĂ©thode ou de techniques particulières, mais plutĂ´t d’une posture humaniste, pragmatique et souple, sans jugement. Il n'y a rien de "normal" et rien de "bizarre" ou de "honteux". Il y a la rĂ©alitĂ© et la manière dont on peut très concrètement agir dessus ...ou pas. Etre au clair sur quand c'est "ou pas" est si important et Ă©vite tant de culpabilitĂ© aux parents ! L'idĂ©e est d'agir sur ce que l'on peut changer et danser le plus agilement possible avec le reste.
  • J’accompagne les familles dans leur quotidien Ă©ducatif et Ă©motionnel. En particulier celles dont les enfants de 3 Ă  6 ans ne sont pas forcĂ©ment diagnostiquĂ©s mais prĂ©sentent des particularitĂ©s. Certaines de ces particularitĂ©s peuvent Ă©voquer diverses conditions : Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA), Trouble de l'Attention avec ou sans HyperactivitĂ© (TDAH), Haut Potentiel Intellectuel (HPI), hypersensibilitĂ© / Haut Potentiel Emotionnel (HPE) , troubles du comportement ou du dĂ©veloppement.

  • Je ne fais pas de diagnostics, j'aide simplement Ă  naviguer sereinement avec ce qui est lĂ , pour vivre son quotidien du mieux possible. Mon approche mĂŞle pĂ©dagogie, Ă©coute active, intelligence Ă©motionnelle et outils de coaching. Elle s’adresse aux parents qui cherchent Ă  retrouver du sens, de la sĂ©rĂ©nitĂ© et de l’efficacitĂ© dans leur rĂ´le, sans se transformer en super-hĂ©ros Ă©puisĂ©s.
  • Les parents que je reçois sont ceux qui acceptent de demander de l’aide comme un acte d’amour pour eux-mĂŞmes et pour leur enfant. Ceux qui acceptent de se laisser guider pour dĂ©velopper une posture rĂ©flexive, apprendre Ă  ajuster sans culpabiliser. Ceux sui sont d'accord pour tester et (si elles marchent pour leur enfant) intĂ©grer Ă  leur quotidien des routines simples, des jeux, des objets de transition, des mots adaptĂ©s. Ceux qui comprennent la diffĂ©rence entre accompagner et contrĂ´ler. Enfin, les parents que je reçois sont ceux qui sont d'accord pour trouver le moyen de passer du temps Ă  prendre soin de leur propre Ă©quilibre Ă©motionnel, car le but est que leur sĂ©rĂ©nitĂ© devienne un point d’ancrage pour leur enfant.

Pourquoi je me suis spécialisée dans l’accompagnement des parents d’enfants neuro-atypiques

Si je me suis engagée sur ce chemin, c’est avant tout parce que je sais à quel point il peut être difficile d’accompagner un enfant qui ne rentre pas dans les “moules” habituels. J’ai vu, année après année, des parents sincèrement investis, aimants, mais complètement démunis face à un enfant qu’ils peinaient à comprendre.

Je sais ce que c’est, parce que j’ai moi-même un enfant neuro-atypique… et que je le suis aussi. Cette double expérience, à la fois personnelle et professionnelle, a profondément transformé ma manière de voir l’éducation, la communication et les liens familiaux.

J'ai tout simplement créé l'accompagnement dont j'aurais aimé bénéficier à l'époque.

Quelques mots sur mon parcours

Avant de devenir coach en parentalité, j’ai suivi un parcours qui a nourri ma curiosité et mon regard sur le monde.


Je suis ingénieure de formation, et titulaire d’un Master 2 Métiers de l’Éducation et de la Formation à l’Université de la Sorbonne. Cette double compétence — à la fois scientifique et pédagogique — m’a permis de développer une approche rigoureuse, ancrée dans la compréhension du vivant et des dynamiques humaines.

J’ai ensuite été professeur des écoles pendant sept ans. Durant ces années, j’ai accompagné de nombreuses familles en questionnement sur le comportement ou les apprentissages de leur enfant. J’ai vu les doutes, la culpabilité, la peur de “mal faire”.

Et j’ai aussi vu combien tout pouvait changer quand un parent se sentait compris, soutenu, et outillé pour agir autrement.

Très investie depuis toujours dans la reconnexion de l’humain au monde du vivant, j’aime observer, apprendre, expérimenter.

La lecture, la découverte et l’apprentissage font partie intégrante de mon chemin.

J’ai toujours été convaincue qu’une vie peut devenir une œuvre — et aujourd’hui, c’est à travers l’accompagnement parental que je donne forme à la mienne.

J’ai créé mon cabinet avec cette intention : offrir un espace de transformation où chaque parent peut se sentir accueilli, compris et accompagné avec bienveillance.

Mon approche est globale et systémique : elle ne se limite pas à l’enfant, mais considère la famille comme un ensemble vivant, où chaque membre influence et soutient les autres.

Mon objectif est de vous aider à retrouver un équilibre, à renforcer vos liens, et à vivre votre parentalité avec plus de conscience et de douceur.

Je ne vous promets pas la facilité, mais une évolution profonde et durable, fondée sur la compréhension, l’écoute et le respect mutuel.

Je vous accompagne (sans poser de diagnostic ni de besoin d’en avoir un, vos observations et les miennes me suffisent pour mettre en place avec vous une approche pragmatique), pour que chacun renoue avec sa juste place, retrouve la clarté sur ce qui lui appartient et ce qui appartient à l’autre.

Ensemble, nous ouvrons un nouveau regard sur votre famille, une compréhension plus fine de ce qui se joue pour votre enfant — dans un cadre souple et accessible, en distanciel, avec des rendez-vous possibles en soirée ou le samedi.